>

Comment organiser une visite de Maya Bay depuis l’île de Ko Phi Phi

Par Publié sur 5 Commentaires 2 min. de lecture

 

Maya Bay est devenue l’une des baies les plus célèbres au monde depuis qu’elle a été découverte au public au travers du film « La Plage ». Elle est devenue un haut lieu du tourisme thaïlandais, les visiteurs affluant chaque jour par centaines pour contempler cet écrin de beauté. Malgré tout, est-il encore possible de la visiter presque comme un pionnier ? Pas exactement, soyons réaliste, mais il est possible d’en profiter en évitant les hordes de touristes.

Pour réaliser cette expérience qui restera sans aucun doute gravée comme l’un des moments fort de tout séjour en Thaïlande, il faut partir en quête d’une structure proposant l’excursion à partir d’un long trail (taxi boat). C’est en fait sans mal qu’il est possible d’en trouver une, par exemple sur la plage de Long Beach. Située environ au milieu de cette belle plage (plus calme que l’animation effrénée de Tonsai), il s’agit d’une petite cahute proposant divers tours en bateau. Il suffit de leur exposer le souhait de vouloir privatiser un bateau et le rendez-vous est fixé pour le lendemain matin, aux aurores. Car c’est aux alentours de 5h30 que nous avons choisi d’effectuer notre départ afin de pouvoir réaliser les différents spots, dont la célèbre Maya Bay quasiment seuls au monde. L’attrait de Phi Phi Ley ne se limite en effet pas uniquement à la baie mais aussi à en faire le tour pour découvrir de petites anses dans lesquelles le visiteur pour snorkeler, seul au beau milieu des poissons, à 6 heures du matin. En chemin, on fait également la découverte d’une grotte dans laquelle se récolte des nids d’hirondelles. Quand enfin, c’est avec une grande impatience que le moment de découvrir la baie arrive. Réaliser que l’on se trouve dans un endroit aussi mythique ne peut laisser personne indifférent. Cependant, il faut malheureusement en profiter très rapidement car voilà que commencent à vrombir les moteurs des gros bateaux à partir de 8h00.

La période optimale pour réaliser une visite de Maya Bay se situe entre les mois de décembre et de mars. C’est la saison sèche et les eaux sont turquoises.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez nos dernières infos, sans spam :-) !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires
  • corinne
    février 4, 2017

    C’est ce que nous aimerions faire pour éviter la horde de touristes! Combien vous a couté ce tour privé et à quelle heure etes-vous revenu à Phi Phi?

    • Allant Vers
      février 5, 2017

      De mémoire, je crois que nous avions payé à l’époque environ 1.200 bahts. Mais je dois bien avouer que j’en suis pas sûr du tout.
      Nous étions rentrés sur Phi Phi vers 9h30, de quoi prendre notre petit-déj sur le pouce.

  • Tonkin Voyage Vietnam
    mai 16, 2017

    Un bonne idée. Merci pour votre blog, l’information est très pertinente! Je suis un lecteur régulier de tes articles, j’aime la précision et le ton de tes articles.
    Tenez-moi au courant des prochaines publications.

  • Gillesmo
    août 24, 2018

    Bonjour,
    j’ai bien lu votre article et en cherchant sur maps j’ai trouvé Tonsai beach, mais je ne vois pas ou se situe long beach pour trouver la fameuse cahute pour les long tail boat, par avance merci!

    • Allant Vers
      septembre 11, 2018

      Bonjour,
      Long Beach se situe au sud-est de Ko Phi Phi. Voici les coordonnées de Long Beach 7.729312, 98.786281.
      En espérant que vous trouverez le lieu (et qu’il existe toujours).

Précédent
8 raisons de détester et/ou d’adorer Ryanair
Comment organiser une visite de Maya Bay depuis l’île de Ko Phi Phi