>

Que visiter en trois jours à Kuala Lumpur ?

Par Publié sur 3 Commentaires 2 min. de lecture

 

Capitale de la Malaisie, Kualu Lumpur reste une ville asiatique encore peu connue des touristes européens. Si les tours Petronas parviennent à émerger comme symbole du dynamisme de la ville, Kuala Lumpur a beaucoup plus de curiosités à nous dévoiler. Pour une première découverte, trois jours permettent d’avoir déjà un très bon aperçu de la ville.

Les Tours Petronas

 Érigées pour la compagnie pétrolière Petronas, les Twin Towers font partie du cercle fermé des plus hautes tours du monde. Haute de 451 mètres pour 88 étages, la visite s’effectue à mi-hauteur, sur la passerelle qui relie les tours (à 170 m de hauteur).

KL Tower

Située au sommet de la colline Bukit Nanas (des navettes gratuites permettent de faire l’ascension), la visite de la KL Tower offre une vue imprenable, à 360°, sur la ville.

Heritage Old Station

Très belle gare de style à la fois occidental (victorien) et oriental (indien). Elle fut achevée en 1910.

Merdaka Square

La Place de l’Indépendance est l’une des rares places de Kuala Lumpur. S’y balader offre de jolis points de vue sur les anciens bâtiments adjacents. On y aperçoit également la KL Tower.

Masjid Jamek

Située entre la Merdaka Square et le quartier de Little India, Masjid Jamek est la plus ancienne mosquée de la ville.

Temple Sri Mahamariamman

Intéressant pour sa porte principale, ce temple hindou mérite un détour lorsque l’on est dans le coin de Chinatown. Sa façade était malheureusement en réfection lorsque nous étions à Kuala Lumpur.

Central Market

Logées dans une belle bâtisse de style Art Déco, de nombreuses petites boutiques destinées aux touristes s’alignent sur deux niveaux.

Chinatown

Des centaines de petites échoppes dont beaucoup proposent des contrefaçons. A faire pour l’ambiance, les couleurs, les odeurs… Pour ces mêmes raisons, le quartier de Little India n’est pas à oublier.

Batu Caves

Le site de Batu Caves est situé à une dizaine de kilomètres au nord de la ville. Outre l’immense statue qui orne l’entrée, il faut grimper les 272 marches et pénétrer dans ses grottes où sont disséminés plusieurs petits lieux de culte. Pas mal de singes dans le coin.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez nos dernières infos, sans spam :-) !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires
  • Blog Voyage Way
    mai 12, 2014

    Merci pour ce billet.
    Je pars prochainement à Kuala Lumpur. Pourrais-tu me dire si il est possible de prendre des photos du sommet des tours Petronas ou alors il y a une vitre et c’est compliqué ?

    Merci à toi

    • Allant Vers
      mai 12, 2014

      Bonjour,

      Auparavant, la visite se limitait à la passerelle reliant les deux tours au 41ème étage. Celle-ci est entièrement vitrée mais cela ne doit pas empêcher pas quelques beaux clichés (je n’ai malheureusement pas su en faire car mon appareil photo avait pris l’eau la veille aux Perhentians, heureusement c’était notre dernière journée en Malaisie et nous avions visité KL au début de notre séjour).
      Depuis peu, il est également possible d’atteindre le sommet de la tour où là encore c’est vitré mais à nouveau, je ne pense pas que cela soit très gênant.

      Ne manque pas non plus de les admirer depuis le sol, surtout la nuit où elles sont envoûtantes 😉

      Benjamin

      PS : Il est possible de réserver les billets par internet, ce que je te conseille car le nombre de places est limité.

      • Blog Voyage Way
        septembre 15, 2014

        Pour finir, je ne suis pas monté pour plusieurs raisons mais en effet, depuis le sol, la nuit, c’est top 😉

        Il y avait par contre une flopée d’énormes papillons dès que le soleil se coucher. Impressionnant car ils volaient vraiment très bas!

Précédent
Comment choisir sa place dans l’avion pour un vol long courrier ?
Que visiter en trois jours à Kuala Lumpur ?