>

Les self catering en Afrique du Sud : le concept

Par Publié sur 3 Commentaires 2 min. de lecture

 

Divers modes d’hébergements existent en Afrique du Sud. Du terrain de camping au lodge luxueux, chacun pourra trouver un logement correspondant à son budget. Le pays est également (et surtout) connu pour les self-catering. Lisez ici en quoi consiste les self-catering et découvrez quelques adresses à ne pas manquer lors d’un séjour en Afrique du Sud.

En quoi consistent les self catering ?

Il s’agit bien plus qu’une chambre d’hôtel dans laquelle on retrouverait par exemple un four à micro-ondes et du nécessaire à café/thé (comme c’est souvent le cas aux Etats-Unis).

Les self catefing sont de petits chalets, bungalows ou cottages disposant de tout le nécessaire pour pouvoir cuisiner un « vrai » repas. D’une part, vous disposerez d’une cuisine très bien équipée (plaques de cuisson, four, poêles, casseroles, … ainsi que d’ustensiles en tout genre : tire-bouchon, ouvre boite,…). D’autre part, il vous sera également mis à disposition un « braai » (autrement dit un barbecue), soit individuel, soit à partager avec les autres hôtes.

Bref, rien de tel que pour se préparer un bon petit repas, accompagné d’un verre de vin sud-africain. C’est la solution de logement idéale au sein des parcs, mais aussi en-dehors de ceux-ci. Au sein des parcs, l’offre est relativement standardisée puisqu’elle appartient au gouvernement. Par contre, en-dehors des parcs, il est tout à fait possible de dénicher des adresses alliant le côté pratique des selfcatering et le charme d’un hôtel.

Quelques excellentes adresses où loger en self catering en Afrique du Sud

Blyde River Wilderness Lodge – Hoedspruit

Le chemin pour y accéder se situe à une quinzaine de kilomètres de Hoedspruit, en venant des Drie Rondavels. Après 6 km de chemin de terre, nous arrivons aux portes du domaine. Il s’agit en fait d’une petite réserve où l’on croise quelques zèbres et girafes. Nous avions choisi le king fisher cottage (R750/nuit) qui, tout en longueur, dispose d’une chambre, d’un coin salle à manger et d’une cuisine. Une petite terrasse et un braai sont également à disposition. La cuisine est bien équipée et la chambre décorée avec goût (des fleurs sont posées un peu partout). Ambiance cosy et chic.

Prix : R 750

Ndiza Lodge & Cabanas – St Lucia

Nous avons logé 3 nuits au Ndiza Lodge qui propose des chambres « traditionnelles » et des bungalows en self catering. Nous avions opté pour le self catering. Notre bungalow (n°5) était aménagé avec goût. Il y a deux piscines et une terrasse bien agréable offrant une vue sur l’océan et l’estuaire. L’accueil est charmant.

Prix : R 750

De Old Drift Guest Farm – Addo

Nous avions opté pour un logement en self catering composé d’un patio avec barbecue, cuisine et salle-de-bain avec douche et baignoire en coin. La piscine est très agréable et l’accueil très sympathique! Situé à une dizaine de minutes en voiture des portes du Addo Elphant Park.

Prix: R 850

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez nos dernières infos, sans spam :-) !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires
  • Michel
    mai 22, 2014

    Ce site est vraiment bien fait, clair et détaillé. Il n’y a plus qu’à suivre le guide !!!

  • Nathalie
    janvier 2, 2019

    Votre blog est vraiment intéressant, merci pour toutes ces informations! Nous prévoyons y aller en automne prochain. Aviez vous réservé ces sefl-cathering avant de partir?

    • Allant Vers
      janvier 6, 2019

      Merci beaucoup ! 🙂
      Oui, nous avions réservé tous les hébergements avant le départ. C’est plus prudent car ils peuvent être complets dans les parcs.
      L’Afrique du Sud est magnifique !

Précédent
Où réaliser des baptêmes de l’air originaux ?
Les self catering en Afrique du Sud : le concept